Hôtel Vauban

Programme du Cabaret

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
9
12
14
15
17
18
19
21
22
24
25
26
27
28
29
30

Lettre d'information

Visites

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne

Soirée du 31 décembre 2015. Crédit Photos : Aïta Productions

Petit bal au Vauban. La Redoute, la fête jusqu’au bout de la nuit !

Le samedi soir, la salle de concerts du Vauban se transforme en "petit bal". Elle redevient pour un soir La Redoute, un nom imaginé par Tonio, le créateur du Vauban. La Redoute que ses habitués surnomment affectueusement le p’tit bal rétro. Rétro ? A voir ! Aux manettes, le DJ avec qui vous avez rendez-vous à partir de 22:30, avec une programmation plutôt orientée vers les seniors. Entre valse et paso doble les afficionados de la danse glissent sur la piste. Vers minuit, regain d’affluence, on pousse le son et la prog glisse doucement vers des sonorités plus rythmées.


Ambiance garantie, les mains se lèvent, la température prend quelques degrés. Vers deux heures du matin, la file d’attente se forme devant le Vauban. Chaque entrée est filtrée – avec le sourire – la sécurité est discrète mais omniprésente, c’est l’assurance de passer une soirée tranquille. D’ailleurs ici c’est le sourire qui prime. Le personnel est aux petits soins avec la clientèle et le DJ gère l’ambiance.


En bas, la piste est un chaudron, le public – nettement plus jeune – s’éclate autant sur des tubes éternels – de Village People à Claude François – que sur des sonorités plus incisives. Quand les riffs ravageurs d’AC/DC résonnent, c’est toute la piste qui s’enflamme. Le DJ en rajoute, jouant avec dextérité sur les lights et le son. Et il en va ainsi jusqu’au bout de la nuit. Vers quatre heures du matin, les derniers adeptes quittent à regret le p’tit bal sous un ciel étoilé, en se promettant de se revoir bientôt. Même lieu, même heure !


J’ai dansé à la Redoute sur la musique des années 60, le rock and roll et le slow sans avoir l’âge de rentrer dans l’établissement. J’éspére que le plancher est toujours aussi bon le chignon banane de Madame est toujours aussi bien ! La musique vivra toujours dans nos coeurs et j’irai faire un tour du côté de l’avenue Clémenceau pour me rappeler que mes bottes sont faites pour danser.
Zoé

 

Tarifs -> Entrée : 9 € avant minuit • 13 € après minuit
Le prix de l’entrée inclut une consommation.

• Vestiaire gratuit et fortement conseillé