Hôtel Vauban

Programme du Cabaret

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
8
9
10
11
15
16
17
18
19
20
23
24
27
30

Lettre d'information

Visites

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

25 years of K's Choice

Cabaret Vauban Brest
Date: dimanche 14 mai 2017 18:00

Pour la première fois dans leur carrière, les Bettens ont décidé d'écrire un album ensemble, alors qu'auparavant, ils avaient toujours créé leurs morceaux séparément. Ainsi Gert a pris l'avion pour le Tennessee et un mois plus tard, c'est sa soeur qui l'a rejoint à Kapellen pour 2 sessions d'écriture intensives qui ont conduit aux 11 morceaux de ce nouvel album.

Le nouvel album a été produit pas Alain Johannes, un nom certainement très familier pour tous ceux qui aiment le stoner rock ou le rock alternatif californien. Johannes, fidèle compagnon de Dave Grohl, ainsi que le musicien des Queens of the Stone Age et Them Crooked Vultures, n'en est pas à son premier coup d'essai comme producteur... Mark Lanegan, Live, Artic Monkeys et PJ Harvey ont également fait appel à lui.

Il n'y a jamais eu de concept bien défini pour cet album, par contre un critère clair : tous les morceaux devaient donner envie de les jouer en live, en d'autres mots, pas de "skippers" ni "d'album tracks" ou morceaux nécessitant trop d'efforts d'écoute. Pour les textes la même chose. Au début, il n'y avait pas de fil conducteur, mais après avoir écouté tous les morceaux, ils semblaient tous parsemés de références à la vie et la réalité quotidienne. "Private Revolution", le premier single, décrit l'impact de plusieurs expériences personnelles sur la vie et la recherche du bonheur à travers une longue liste de changements et de bouleversements. Il en va de même pour le reste des morceaux.

Trouver le bon titre pour une chanson et sourtout pour l'album, n'est pas toujours évident, jusqu'à ce que Sarah tombe sur une BD de Scooby-Doo dans leur local de répèt' avec le titre "The Phantom Cowboy". Comme ce titre sonnait plutôt bien, il a été noté provisoirement en haut du grand tableau noir au studio et comme Sarah le dira plus tard en toute modestie : "Le reste appartient à l'histoire."

 

 

Organisateur
Régie Scène
Tarifs :
27€ (hors frais)
 

Propulsé par iCagenda