Hôtel Vauban

Programme du Cabaret

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
11
12
13
16
17
18
20
23
24
25
26
27
29
30
31

Lettre d'information

Visites

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Arnaud Le Gouëfflec: release party nouvel album: "La Faveur de la nuit"

Cabaret Vauban Brest
Date: jeudi 14 décembre 2017 20:00

Après l'aventure de "Deux fois dans le même fleuve", album sorti en 2015 et salué par la presse nationale, Arnaud Le Gouëfflec revient fin 2017 avec un nouvel album "La Faveur de la nuit" : une plongée onirique dans la nuit, orchestrée et tissée de cordes, marquée par l'univers du dark folk, créé en compagnie des guitaristes Olivier Polard et Ched Hélias et du multi instrumentaliste John Trap.

Crédit photo : © Stéphane Mahé

1ères parties : John Trap Solo + Centredumonde

 

Arnaud Le Gouëfflec: Ecrivain, scénariste de BD et musicien, Arnaud Le Gouëfflec a découvert très tôt qu'un écrivain, ça pouvait aussi écrire des chansons, collaborer avec des dessinateurs, et se servir de l'écriture comme d'un passeport secret pour voyager dans des nouveaux mondes. Marqué par les auteurs multimédias Boris Vian, Jean Cocteau ou Pierre Mac Orlan, amateur de rock garage, de lo-fi, de krautrock, de psychédélisme et de tout ce que le rock a offert de plus étrange, nourri à la BD, au polar ou à la science-fiction, c'est tout logiquement qu'il revendique depuis le début de son aventure artistique sa liberté. Il construit une oeuvre sans concession, tantôt fantaisiste, tantôt plus sombre, marquée par un goût de l'étrange et une soif permanente d'expérimentation, sur la foi d'un credo: la chanson française en tant que telle n'existe pas, la chanson française n'est pas un genre musical figé et identifiable. Elle n'est jamais aussi tranchante que quand elle va chercher ailleurs de quoi se ressourcer. Il sera accompagné sur scène du multiinstrumentaliste John Trap et du guitariste Olivier Polard.

John Trap Solo: Figure de la scène morlaisienne, John Trap s'est imposé au fil de ses nombreux disques comme un compositeur à part, à l'univers singulier, immédiatement reconnaissable, qui mélange influences rock hétéroclites, de Eels à Iron Maiden (!), et réminiscences cinématographiques orchestrales. L'art du sampling, dans lequel il est passé maître jedi, lui permet de construire des miniatures pop oniriques au son puissant, à la poésie indéfinissable, plongeant dans l'enfance, ses souvenirs, ses blessures et ses trésors.

Centredumonde: Artiste brestois culte dont la trace sétait éteinte au début de ce siècle. Centredumonde revient sur scène en duo avec Marc Le Guillou pour un set rock/kraut/postpop! Joseph Bertrand aka Centredumonde est sur scène aussi alerte qu'un poisson échappé de son bocal et s'étonnant du monde autour. A la fois poétique, drôle et faussement cynique, l'univers de Centredumonde tient en équilibre sur ce fil ténu, entre provocation et émotion, autodérision et confessions touchantes. Ainsi, et au-delà de ses accointances lofailles et du minimalisme newwave, c'est à Ray Davies des Kinks qu'il fait parfois penser: science de la mélodie, don de miniaturiste pop, sens aigu du ridicule et de la vanité des hommes, lucidité cruelle, profonde mélancolie.

 

Organisateur
Le Festival Invisible / L'Eglise de la Petite Folie
Tarifs :
8€ (tarif unique, sur place)
Lien web :
www.eglisedelapetitefolie.com

Propulsé par iCagenda