Hôtel Vauban

Programme du Cabaret

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
6
11
12
13
14
15
19
20
22
25
26
28

Lettre d'information

Visites

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

Concert au profit de l'association Halte au cancer avec Les Marins d'Iroise et Maestral Quartet

Catégorie
Cabaret Vauban Brest
Date
18 novembre 2018 15:30
Organisateur
Association Halte au cancer
Tarifs :
N/C

Être à l'hôpital sans avoir l'impression d'y être, tel est la motivation de cette association qui a, depuis 2013, investi près de 80 000 euros dans les services oncologie, radiothérapie et aux pôles mères et enfants.
Maestral Quartet et les Marins d'Iroise n'ont jamais joué et chanté sur la scène du Vauban. C'est une première; ils se feront un plaisir de le partager avec vous.

 

Le groupe vocal "Les Marins d'Iroise" est né en 1992 sur les quais du port de Brest à l'occasion des Fêtes Maritimes et des premiers rassemblements des vieux gréements. Au fur et à mesure de ses pérégrinations dans toutes les fêtes maritimes de la région, ce choeur d'hommes a vu sa notoriété grandir, notoriété qui les a conduits sur les rivages de nombreux pays (Allemagne, Finlande, Irlande, Roumanie, Belgique, Québec...)

Fort de ce succès grandissant, mais aussi grâce à un travail acharné et à des harmonisations "ciselés à la main", ce choeur d'hommes qui pratique la polyphonie a fini par se faire remarquer d'une grande major qui leur a proposé de produire deux albums, vendus respectivement à 300 000 et 70 000 exemplaires!! Ce succès les a conduits à chanter sur les scènes françaises les plus prestigieuses (Zénith de Paris et de Nantes...) ainsi que sur les plateaux de télévision de renom comme le journal de 13h d'Elise Lucet, chez Michel Drucker à Vivement Dimanche, et plus récemment sur France 2 l'émission "les copains d'abord" tournée à Quimper en juillet dernier...

Mais rien ne pourra entacher la bonne humeur, la complicité et le plaisir de chanter ensemble qui lient cette bande de copains... Leur dernier album, "La mer est immense", marque un tournant dans le répertoire des Marins d'Iroise. Sous la direction artistique de Robert Le Gall, cet opus propose un voyage dansant sur les mers, avec des invités prestigieux tels que Tri Yann, Hugues Auffray, Gilles Servat, le trio EDF, Murray Head...

Allez!... viens danser!

 
 

Propulsé par iCagenda