La bergerie rock invite 3 groupes pour une session au vauban
Butch Mc Koy: A écouter la voix tantôt profonde, tantôt éthérée, et les accords tantôt folk et dépouillés, tantôt rock quasi psyché ou bluesy de ses projets, Butch McKoy convoque autant Nick Cave que Six Organs of Admittance et Pink Floyd, Woven Hand, que les grands espaces américains et la poésie de William Blake. On a l'impression d'un songe changeant, mis en musique, un véritable trip nourri de vingt-cinq ans d'expérience scénique et studio.
Dode est un groupe de rock français originaire de Saint-Pierre et Miquelon. Oscillant entre sonorités électriques et balades acoustiques, les compositions originales d'Eric Dodeman mêlent des textes 100% français avec une musique influencée par le rock nord-américain. Eric Dodeman, c'est une voix avec un côté brut et âpre. Proche du continent américain, l'influence d'un rock des grands espaces est palpable dans la musique du groupe Dode tout en gardant quelque chose de très français dans les textes comme dans son phrasé. C'est bien ce qui fait la particularité de ce groupe, dont le berceau est ce petit caillou français accroché aux Amériques.
Yomuna: Ce groupe de rock franco-moldave rassemble dans sa musique des éléments psychédéliques et ambiants inspirés aussi bien par le rock coloré des années 70 (Jefferson Airplane, Pink Floyd...) que par des artistes plus modernes tels que Radiohead, Björk ou Archive. Portés par des textes chantés en anglais et en roumain, les 5 musiciens distillent leurs mélodies dans des paysages sonores captivants, tantôt légers et euphorisants, tantôt lourds et sombres, le tout appuyé par une solide rythmique.
Toutes les dates
- dimanche 27 octobre 2024 17:00
Propulsé par iCagenda