Sahra halgan + les ombres de la bête, dans le cadre du festival noborder #14
Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays de la corne d'Afrique indépendant depuis 1991, mais non reconnu par la communauté internationale. C'est pendant les années 80, engagée dans la terrible guerre contre la dictature, qu'elle reçoit le surnom de "Halgan", la combattante, et que ses chansons gagnent à jamais le coeur de tout un peuple. Son troisième album (sorti en mars 2024) est le fruit d'une recherche sincère d'authenticité et d'innovation, d'une alliance inédite entre chanson somalienne et rock des origines, enrichissant ainsi de son inspiration les paysages les plus inattendus de la sono mondiale.
Sahra Halgan (voix), Aymeric Krol (batterie), Maël Salètes (guitare), Régis Monte (synthés vintages)
Les Ombres de la Bête est un quartet qui propose un concert puissant, percutant et frontal, dédié à la transe. Le fil du répertoire? La Grand'danse! C'est ce répertoire qu'explore et tricote ce nouveau quartet, jouant sur les phrasés répétitifs entêtants et les lignes mélodiques ciselées. Ils jouent la polyrythmie, le tribal, le rugeux et l'enivrant avec de fortes oscillations dynamiques et le croisement des timbres entre acoustique et électronique. Rassemblé!
François Robin (veuze, violon), Mathias Delplanque (électronique), Ronan Le Gouriérec (saxophones), Dylan James (contrebasse)
A partir de minuit Toudonner, DJ set. Dans l'unique but de vous faire danser, Toudonner, digger invétéré, aficionados de musiques métissées, propose un cocktail de groove undergound et de douceurs tropicales. Un guide pour le dancefloor!
Toutes les dates
- vendredi 13 décembre 2024 21:30
Propulsé par iCagenda